Sélectionner une page

Qui suis-je

Je me perçois comme un humaniste, car j’ai toujours cultivé un esprit universel, aux frontières de nombreux genres. Je pense en effet que seule une approche intégrale du potentiel humain permet d’éliminer les faux sentiers contradictoires qui bloquent la réalisation de nos rêves. 

Depuis mon plus jeune âge, je rêve de percer le mystère de l’homme, de sa place et de son rôle dans l’univers. Cette quête de sens m’a conduit à vouloir comprendre, réconcilier et unifier les aspects manifestement incompatibles de notre monde : science contre spiritualité, hasard contre destin, humains contre machines, etc.

Pragmatique et porté vers l’action, il m’importe de vivre la connaissance que j’acquiers depuis tant d’années. Outre l’immense bien-être intérieur – physique, émotionnel & mental – que j’ai développé, je vis aussi ma vie externe tambour battant. Entrepreneur à succès, j’ai une longue carrière prolifique dans des environnements variés, à l’international, au sein de grands groupes: Amérique, Asie et Europe.

Créatif et inspiré, j’ai toujours pratiqué de nombreux arts, avec beaucoup d’intensité, de discipline et de passion : la musique classique, la peinture, de nombreux sports, plus particulièrement les arts martiaux et la méditation introspective à haut niveau. Ces activités ont jalonné toute ma vie, et continuent de structurer mon quotidien des heures durant. À cela, rajoutons l’écriture ; La quintessence de la vie est mon premier ouvrage édité.

Ecrit avec coeur dans un style raisonné pour unifier tous les genres, mon livre reflète un peu ma vie; une synthèse inédite pour révolutionner notre savoir-être, avant-gardiste donc en avance sur notre temps, inspirée de recherches sérieuses et précises, le tout mis à l’épreuve de ma riche expérience portée vers la qualité du résultat.