Le secret de la santé : Comment s'éviter les problèmes à long terme

Face au nombre incalculable de médicaments, de méthodes et de prescriptions, nous ignorons le plus grand secret pour préserver la santé.

La médecine occidentale, dont la base scientifique est centrée sur des observations empirico-matérialistes, rejette l’approche orientale de l’union du corps avec l’esprit. Si un nombre croissant de médecins reconnaissent dans leur exercice de profession, par exemple, l’importance de manager notre stress ou encore de pratiquer un exercice physique — recommandation qui implique d’accepter indirectement que l’esprit influence le corps — peu sont enclins à reconnaître formellement une telle influence, et pour juste cause : le succès de la médecine occidentale est fulgurant, sans nécessité d’invoquer une particulière unité du corps avec l’esprit.

Le succès de la médecine occidentale n’est pas à remettre en cause, et nous pouvons bien sûr la complémenter en anticipant davantage la source de nos maux physiques. C’est le but de la médecine orientale qui nous parle d’harmonisation mentale ou d’énergie à équilibrer dans le temps, mais elle fait souvent fi des découvertes scientifiques de notre temps.

Or, pour la science, l’état énergétique d’une particule est mathématiquement corrélé à une certaine fonction d’onde, ou fréquence vibratoire si vous préférez, qui « s’effondre » à chaque instant, pour donner l’apparence « physique » de notre monde. Cet « effondrement de la fonction d’onde », responsable de notre réalité physique, est forcément hasardeux pour la science, afin d’éviter le débat métaphysique d’une super force, parfois appelée Dieu, qui s’en chargerait et gouvernerait donc notre réalité.

Sans rentrer dans le débat du hasard ou de l’existence de Dieu, une chose est sûre parce que nous l’expérimentons au jour le jour : l’inconscient a une influence gigantesque dans nos vies, comme l’attestent les impressionnantes démonstrations d’hypnose de spectacle.

Le fait est que l’inconscient pilote le fonctionnement de notre réalité physique, orchestrant des milliards d’opérations simultanées dans le corps, pour assurer notre bon fonctionnement. Nous sommes à peine conscients de tout ce qui se passe en nous-mêmes ! Quel que soit l’état de notre réalité — énergie, vibration ou corps physique — l’inconscient est le chef d’orchestre de votre corps physique.

Le secret de la santé n’est pas de forcer des énergies ou des pensées que nous contrôlons mal, ni de prendre des pilules pour corriger un symptôme. Le secret de la santé est de construire une relation saine et durable avec notre inconscient : comprendre son fonctionnement, les lois qui le gouverne, comment il intervient dans nos vies et savoir l’écouter au quotidien. Lutter contre son inconscient est comme vouloir arrêter les vagues de l’océan avec sa main ; c’est impossible. Voilà pourquoi la médecine traditionnelle – occidentale ou orientale – peut parfois nous faire défaut : elle néglige beaucoup trop l’influence magistrale de l’inconscient.

En apprenant à vivre avec notre inconscient, nous pouvons réduire significativement l’énergie que nous employons à lutter contre un mal physique. La clé est d’apprendre à utiliser la force de l’inconscient à bon escient, pour se construire une santé de fer, robuste et durable dans le temps.

Envie d’aller plus loin ?

L’application #1 pour se libérer changer & rayonner :

Life Master

Comment devenir super résilient :

Le pouvoir de la résilience

Séances efficaces pour se transformer :

Séances audios

Comprendre tous les secrets de la vie :

La quintessence de la vie

MP3 hypnose gratuit

KIT GRATUIT POUR DEMARRER

3 audios puissants, efficaces, motivants & faciles d'usage

Lâchez prise, dormez mieux, concentrez-vous plus

Découvrez aussi LE SECRET DES SECRETS

Comment vivre heureux, s'accomplir et se dépasser dans tous les domaines de la vie

 

Vous recevrez aussi ma lettre exclusive en souscrivant. Je partage dans mes Emails privés hebdomadaires des ressources de qualité: utiles, courtes & passionantes. Bien sûr, vos données sont protégées, et vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Merci de votre confiance.