« Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. » (Wikipédia)

Nous avons tous entendu parler de message subliminal. Le principe repose sur l’existence d’un inconscient qui travaille comme un super ordinateur, derrière le voile de la conscience, pour orienter notre perception de la réalité en fonction des messages qui lui sont suggérés.

L’impact d’un message subliminal diffère grandement en fonction de la personnalité de chacun. Certaines personnes, suggestibles et sensibles à l’hypnose (environ 25 % de la population occidentale), peuvent être fortement influencées par un message subliminal. C’est l’une des raisons pour lesquelles le marketing, maître dans l’emploi des messages subliminaux, est l’un des secteurs d’activité les plus rentables de la planète… Alternativement, le message subliminal peut nous aider à vivre mieux et influencer positivement notre inconscient, à condition d’en comprendre le fonctionnement.

Le cliché est de croire que ce que nous écoutons doit littéralement se manifester (la fameuse loi d’attraction), mais cela ne marche pas comme ça. La clé en or est de voir ces messages comme des catalyseurs du changement dans nos vies, car l’inconscient écoute toujours ce qui se passe. Même les personnes mentalement fortes, peu susceptibles à l’hypnose, très ancrées dans leurs ondes bêta (voir mes articles sur les états modifiés de conscience et le battement binaural) peuvent grandement bénéficier des messages subliminaux.

Pour commencer, nous pouvons augmenter notre suggestibilité en utilisant des battements binauraux (voir mon article à ce sujet), surtout si nous employons des ondes gamma. Ensuite, l’inconscient a un but dans la vie, une raison d’être. Donc, un message subliminal qui sert la volonté de l’inconscient devient efficace et peut amorcer une transformation dans nos vies. La raison d’être de l’inconscient est simple : sa mission est de nous enseigner quelque chose, bref, de nous montrer certaines leçons de vie. Si le sujet vous intéresse, je le détaille dans mes livres.

Une fois que nous assimilons nos leçons, l’essence du message sublimé peut devenir une réalité. Les battements binauraux, couplés avec un message subliminal, sont d’excellents catalyseurs pour transformer nos vies, mais il ne s’agit pas de croire au miracle sans rien faire. Le message va catalyser des leçons de vie qui, une fois apprises, nous permettront effectivement d’accéder à la réalité du message écouté.

Donc, ce n’est pas en vous suggérant le message « je suis riche » que vous le deviendrez littéralement. En revanche, le message activera efficacement des forces intangibles, des réflexions utiles, certaines prises de conscience et des opportunités qui créeront plus d’abondance, quand l’inconscient jugera que le moment est opportun…

Si vous aimez cet article, vous aimerez aussi mon livreLa quintessence de la vie, disponible en version Kindle et brochée sur le site d’Amazon (cliquez sur le lien ci-dessous). Vous hésitez ? Jugez donc la qualité professionnelle par vous-même en téléchargeant, gratuitement et sans risque, les trois premiers chapitres de mon livre sur Amazon. Ce que j’ai écrit n’existe pas ailleurs.

Consulter sur Amazon

Ne manquez pas les prochaines publications ; rejoignez ma newsletter, suivez-moi sur les réseaux sociaux !

%d blogueurs aiment cette page :