La pensée positive : Est-ce que ça marche ?

La pensée positive remporte un franc succès, mais peu de gens l’emploient à bon escient. Nous allons démystifier ce concept très incompris.

D’inspiration New Age, la pensée positive repose sur la fameuse loi d’attraction. Une affirmation positive permettrait d’attirer la vie désirée, à condition d’y croire fermement.

En vérité, la loi d’attraction ne fonctionne pas vraiment comme ça.

Tout d’abord, la pensée positive doit s’accompagner d’un murissement de la conscience. Sans maturité adéquate, nous voulons juste nous convaincre d’une chose, sans jamais vraiment y parvenir.

Le fait de combattre nos pensées négatives peut même les augmenter. Nous réagissons contre nos peurs en supposant qu’elles existent. Et nous renforçons ainsi l’énergie négative.

Les gens croient à tord qu’il faut pousser des pensées positives pour gagner de la maturité psychologique. Mais rien n’est plus faux. En vérité, c’est tout l’inverse. Murir notre conscience permet d’engendrer, sans rien faire, des pensées positives.

Caché au plus profond de notre être, gît une essence raisonnée qui aspire à grandir. Même si nous l’ignorons encore dans notre quotidien. Les gens s’abandonnent à toutes sortes de figures autoritaires (une célébrité, un thérapeute etc.) qui les aident à croire en eux-mêmes. Mais le principe de croire sans esprit critique est inefficace sur le long terme.

En vérité, plus nous sommes raisonnés, plus l’inconscient lâche prise sur notre esprit, plus nous manifestons des pensées positives. La raison, dans le fond, crée notre aspiration pour vivre mieux. En surmontant nos limites et souffrances, nous prenons conscience qu’en réalité, notre futur radieux implique de vivre dans un monde de raison ; rien d’autre. Un monde de contradictions — irrationnel — nous empêche de nous épanouir.

La pensée positive fonctionne très bien comme un accélérateur d’opportunité. Mais pas comme les gens s’imaginent. L’inconscient répond à nos affirmations et provoque des circonstances qui mettent à jour nos limites. Elles devront être conscientisées, raisonnées, et assimilées.

Alors seulement, la loi d’attraction opèrera en notre faveur, et durablement. Si nous apprenons nos leçons de vie, l’inconscient lâche prise sur notre esprit. Alors, nous manifestons naturellement des pensées positives, et la réalité que nous désirons.

Nos pensées personnelles ne pèsent qu’une goutte d’eau dans un océan d’inconscience qui nous détermine. L’inconscient projette quasi toutes les pensées persistantes qui poignardent notre conscience à longueur de journée.

En effet, l’inconscient veut nous montrer ce qui nous empêche de vivre pleinement. Les pensées négatives nous obligent donc à sortir de notre zone de confort. La pensée positive  est naturelle si nous comprenons les messages de l’inconscient.

Comprendre, c’est aussi pouvoir appliquer le message de l’inconscient dans notre vie. En nous évertuant à manifester nos leçons de vie, l’inconscient cesse immédiatement de nous parasiter l’esprit avec des pensées négatives. Et l’inconscient nous inondera de pensées positives, sans aucun effort de notre part. Même dans les moments difficiles.

La pensée positive nous aide aussi à manifester un savoir-faire centré sur notre relation avec le monde externe quand il n’y a pas de leçon de conscience particulière. L’affirmation positive agit comme un objectif fixé qui projette notre énergie dans une direction. Lisez mon article sur le pouvoir de l’auto suggestion pour en savoir plus (cliquez ici pour le lire).

Si vous êtes intéressé pour développer votre pensée positive durablement, consultez les ressources disponibles sur ce site.

Envie d’aller plus loin ?

L’application #1 pour se libérer changer & rayonner :

Life Master

Comment devenir super résilient :

Le pouvoir de la résilience

Séances efficaces pour se transformer :

Séances audios

Comprendre tous les secrets de la vie :

La quintessence de la vie

MP3 hypnose gratuit

KIT GRATUIT POUR DEMARRER

3 audios puissants, efficaces, motivants & faciles d'usage

Lâchez prise, dormez mieux, concentrez plus

Découvrez aussi LE SECRET DES SECRETS

Comment vivre heureux, s'accomplir et se dépasser dans tous les domaines de la vie

 

Vous recevrez aussi ma lettre exclusive en souscrivant. Je partage dans mes Emails privés hebdomadaires des ressources de qualité: utiles, courtes & passionantes. Bien sûr, vos données sont protégées, et vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Merci de votre confiance.

%d blogueurs aiment cette page :