Les ondes gamma du cerveau : Comment nous influencent-elles ?

Nous négligeons les ondes gamma du cerveau, car nous en manifestons peu dans la vie.

La raison va vous surprendre…

L’information scientifique concernant l’effet de ces ondes augmente d’année en année. Mais comparé aux ondes classiquement étudiées (delta, alpha, thêta & bêta), il reste encore beaucoup à explorer.

En effet, les ondes gamma sont difficilement observables chez l’être humain. Vous vous demandez sûrement pourquoi, et la réponse est simple.

Les ondes gamma ne sont pas courantes, parce qu’elles transcendent l’état d’éveil habituel des ondes bêta (12 Hz – 30 Hz). En vérité, les ondes gamma se manifestent quand nous avons un trait de génie.

Les ondes gamma cérébrales sont tout particulièrement observées chez les pratiquants de méditation à haut niveau. Des études montrent aussi que le cerveau émet des ondes gamma pendant un rêve lucide, à la mort physique, ou dans un état d’hyper concentration.

En général, nous corrélons scientifiquement les ondes gamma à un état d’être où les deux hémisphères cérébraux travaillent en symbiose avec plus d’intensité.

À l’état d’éveil normal des ondes bêta, notre hémisphère gauche travaille à peu près seul. Si nos ondes cérébrales descendent en dessous de l’état d’éveil normal bêta, notre hémisphère gauche s’éteint peu à peu.

Alors, notre hémisphère droit prend la relève. Nous perdons la conscience de nous-mêmes progressivement, et nous rêvassons de plus en plus. Nous pénétrons cet état relaxant quand le sommeil nous vient, ou bien lorsque nous regardons passivement la télévision. Egalement pendant une séance d’hypnose classique.

Mais dans cet état relâché, nous sommes loin d’utiliser nos deux hémisphères cérébraux simultanément, comme le voudrait une méditation efficace.

Ce qui nous amène à démystifier le cliché incorrect, mais très répandu, de la méditation comme pure méthode de relaxation. 

Le but de la méditation, à haut niveau, n’est pas de se relaxer.

Pour la relaxation, il est plus efficace de passer une bonne nuit de sommeil, prendre des vacances, s’amuser ou s’adonner à un hobby passionnant.

La vraie méditation de haut niveau requiert d’activer nos deux hémisphères cérébraux en même temps, bref d’éveiller nos ondes gamma.

Autre cliché incorrect, mais très répandu en développement personnel ; accéder aux ondes cérébrales relaxantes (thêta ou alpha), pour manipuler l’inconscient ou atteindre le bonheur.

C’est peu efficace ; cliquez ici pour lire mon article sur le sujet.

Grâce aux ondes gamma, notre intelligence intuitive croît exponentiellement. Alors, notre conscience travaille de plus en plus avec l’inconscient.

C’est un peu comme si nous connections l’esprit à un super ordinateur, capable de gérer l’infinie complexité de nos vies modernes.

Les ondes gamma développent notre lucidité pour résoudre tout problème avec créativité.

Les ondes gamma aident aussi à nous ancrer dans un état émotionnel stable et positif, car nous devenons conscients de l’énergie infinie de l’inconscient.

Nous découvrons alors que l’essence même de tout ce que nous recherchons dans la vie — l’énergie de l’amour, du succès, du pouvoir, de la confiance et de l’abondance — se trouve déjà là, en notre for intérieur, sans besoin d’aller prendre cette énergie autour de nous.

Ainsi, nous devenons capables de vivre dans la joie, la sérénité, le bonheur et la confiance. Même dans les moments difficiles.

Bref, les ondes gamma éveillent tout notre potentiel illimité.

L’histoire humaine se résume à une gigantesque évolution cérébrale. Assurément, le cerveau de l’homme préhistorique émettait surtout des ondes lentes thêta ou alpha à l’état d’éveil.

Aujourd’hui, les ondes bêta prédominent au quotidien.

Les ondes gamma prédomineront l’humanité de demain.

Les crises incessantes qui secouent la planète nous aident, en vérité, à éveiller les ondes gamma supérieures du cerveau. Elles symbolisent l’étape prochaine de notre évolution cérébrale.

C’est pourquoi vous trouverez beaucoup de séances avec des ondes gamma sur ce site.

Envie d’aller plus loin ?

L’application #1 pour se libérer changer & rayonner :

Life Master

Comment devenir super résilient :

Le pouvoir de la résilience

Séances efficaces pour se transformer :

Séances audios

Comprendre tous les secrets de la vie :

La quintessence de la vie

MP3 hypnose gratuit

KIT GRATUIT POUR DEMARRER

3 audios puissants, efficaces, motivants & faciles d'usage

Lâchez prise, dormez mieux, concentrez plus

Découvrez aussi LE SECRET DES SECRETS

Comment vivre heureux, s'accomplir et se dépasser dans tous les domaines de la vie

 

Vous recevrez aussi ma lettre exclusive en souscrivant. Je partage dans mes Emails privés hebdomadaires des ressources de qualité: utiles, courtes & passionantes. Bien sûr, vos données sont protégées, et vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Merci de votre confiance.

%d blogueurs aiment cette page :